Zilium Tabl 30

Sur prescription
Médicament
Oui
En stock

Nos méthodes de livraison :

Récupération à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

Utilisation

Zilium doit être utilisé à la dose minimale efficace pour la durée la plus courte nécessaire pour contrôler les nausées et les vomissements.

Adultes et enfants (à partir de 12 ans et pesant ≥ 35 kg)

  • 1 comprimé, jusqu'à 3 fois par jour
  • Posologie maximale: 30 mg par jour

Mode d'administration

  • Il est recommandé de prendre les formes orales de Zilium avant les repas. Si le médicament est pris après les repas, son absorption est quelque peu retardée.
  • Les patients doivent s'efforcer de prendre chaque dose à l'heure prévue.
Composition

Un comprimé contient 12,72 mg de maléate de dompéridone, équivalant à 10 mg de dompéridone.

Excipient à effet notoire : Chaque comprimé contient du lactose monohydraté (54,48 mg/comprimé) et moins de 1 mmol (23 mg) de sodium par comprimé, c.-à-d. qu'il est essentiellement " sans sodium ".

Excipients: Lactose monohydraté - amidon de maïs - povidone K 30 (E1201) - laurylsulfate de sodium - cellulose microcristalline (E460) - silice colloïdal anhydre (E551) - stéarate de magnésium (E470B).

Indication

Zilium est indiqué pour le soulagement des symptômes de type nausées et vomissements.

Contre indication
  • Hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients mentionnés à la rubrique 6.1 ;
  • Tumeur hypophysaire à prolactine (prolactinome) ;
  • Lorsque la stimulation de la motricité gastrique peut s'avérer nocive, par ex. chez les patients présentant une hémorragie gastro-intestinale, une obstruction mécanique ou une perforation digestive ;
  • Chez les patients atteints d'une insuffisance hépatique modérée ou sévère (voir rubrique 5.2) ;
  • Chez les patients ayant un allongement connu des intervalles de conduction cardiaque, notamment l'intervalle QTc, les patients présentant des troubles électrolytiques importants ou des maladies cardiaques sous-jacentes telles que l'insuffisance cardiaque congestive ;
  • Administration concomitante avec les médicaments qui allongent l'intervalle QTc, à l'exception de l'apomorphine ;
  • Administration concomitante avec les inhibiteurs puissants du CYP3A4 (quels que soient leurs effets d'allongement de l'intervalle QT).
Détails
CNK1624428
FabricantsKela Pharma
MerkenKela
Largeur40 mm
Longueur96 mm
Profondeur23 mm
Quantité de paquet30